© 2019 federico uribe-linares                                                                                                                                                                   federico.uribe.fotos@gmail.com  

Voyage photographique   

Caraïbes colombiennes

17-23 janvier 2018

La région des Caraïbes colombiennes est un lieu des plus impressionnants où se côtoient des plages tropicales, des montagnes verdoyantes et des zones désertiques. Elle correspond à l’image des tropiques dans leur plus simple expression, où la luminosité et la chaleur y sont fortes et intenses tout au long de l'année et où il règne une douce odeur de fruit, le tout en harmonie avec le son des vagues. 

 

Federico, natif de cet endroit, a eu l'occasion d'explorer plusieurs fois cette région des Caraïbes qui demeure, encore à ce jour, son coup de cœur du pays. Après avoir passé plusieurs années à l’extérieur du pays, il se fait désormais un plaisir d’y retourner afin de partager à la fois la découverte de ce pays et sa passion pour la photographie.

L'atelier de photographie se divise en deux parties. Une première partie théorique (équipement et technique photographiques) et une seconde partie pratique (vision photographique)
Cet atelier s’adresse à des photographes de tous niveaux et s’adapte aux besoins de chacun. Nous mettons surtout l’emphase sur le maintien d’une dynamique de groupe ou nous pouvons tous apprendre les uns des autres à travers le partage d’expérience.

Itinéraire

Jour 1- 17 janvier  2018 , mercredi ( Barranquilla)

Après l’arrivée à Barranquilla, prenez un taxi vers l'hôtel pour vous installer et prendre un peu de repos. La réunion d’accueil aura lieu dès 18h00 dans le hall de l’hôtel et fournira une brève séance d’orientation et de répondre aux questions photographiques que vous pourriez avoir. S’en suivra un dîner de bienvenue. Nuit à Barranquilla

Jour 2- 18 janvier 2018 , jeudi ( Palomino )

Après le petit déjeuner, voyagez de Barranquilla à Palomino (3h30) Vous pourrez profiter des quelques arrêts sur la route pour prendre des photos du paysage. La pause déjeuner se fera  à Santa Marta, où il vous sera possible de faire une visite photographique du centre historique de cette ville coloniale et de découvrir la baie de Santa Marta.

Arrivée à Palomino et visite de ce village situé à l'embouchure de la rivière et de la plage. Nuit à Palomino.

Jour 3 - 19 janvier  2018 , vendredi ( Palomino )

Vous entamerez la journée en profitant d’un lever de soleil magique, qui surplombe simultanément la rivière et la mer. Après un bon petit-déjeuner, vous pourrez visiter le parc national Tayrona, qui possède parmi les plus belles plages d'Amérique du Sud. Une petite randonnée est nécessaire pour entrer et sortir du parc (option de louer des chevaux). Vous pourrez profiter des beautés du parc pendant toute la journée, avant de revenir à palomino, où vous pourrez à nouveau apprécier la vue sur la rivière et prendre des photos sous la lumière du soir. Nuit à Palomino

Jour 4 - 20 janvier 2018 , samedi ( minca )

Dans la matinée, nous naviguerons sur des bords flottants le long de la rivière Palomino, jusqu'à l'embouchure de la mer. dans cette route, vous pouvez apprécier l'ampleur de la végétation de la Sierra Nevada.

Dans l'après midi transfert de Palomino  à Minca (2 heures)

Sur la route, vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner dans un endroit exotique et,  dès l'arrivée  d’une baignade dans les cascades d’eau de la Sierra Nevada de Santa Marta.  Nuit à Minca

Jour 5 - 21 janvier  2018 , dimanche ( minca )

Jour 6 - 23 janvier 2018, lundi ( minca )

Vous bénéficierez des services d’un guide spécialisé dans l’observation d'oiseaux pour une escapade exploratoire, dès l'aube. Des téléobjectifs sont recommandés pour cette activité. En après-midi, vous aurez le choix entre visiter d'autres cascades naturelles de la région ou plutôt profiter d’un après-midi libre à Minca. Nuit à Minca

Visite guidée de Minca, à travers les circuits naturels de la Sierra Nevada de Santa Marta (région montagneuse).  Promenade sur les sentiers écologiques, les chutes d'eau et les piscines naturelles, à travers d’un paysage digne  d’un vrai paradis. 
 Déjeuner gastronomique avec des produits locaux.

En après-midi, nous visiterons une ferme de café typique, puis, sur ce même site, vous pourrez visiter une habitation issue de la culture indigène Tayrona.

Des bottes de trekking sont recommandées. Nuit à Minca.

Jour 7 -  23 janvier 2018, mardi  (barranquilla)

Ce sera votre dernière chance de photographier le magnifique lever du soleil près près de l’hôtel, avant de prendre le petit-déjeuner et d’effectuer la route de retour vers Barranquilla. ( 3h00). Vous pourrez par la suite prendre votre vol ou, au choix, envisager de poursuivre votre séjour afin de profiter de la Colombie.

Niveau de competence équipement photographique

Cette atelier-voyage de photographie est ouverte aux photographes de tous niveaux. Au minimum, vous souhaitez connaître les contrôles de votre caméra et comprendre les bases de la composition. Apportez les lentilles dans le grand angle  et des téléobjectifs.  Apportez suffisamment de cartes mémoire, Je vous propose au moins 60 G  ou plus. Apportez des piles supplémentaires pour caméras et, comme toujours, un trépied. Nous allons distribuer une liste plus détaillée aux participants avant du voyage.

 Exigences physiques

Cette voyage aura des promenades faciles à modérées à un rythme relativement lent. Si vous avez certaines limitations physiques que vous pensez présenter des défis, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

 Détails

Opérateur -www.alyraexpeditions.com/

Instructeurs - Federico Uribe-Linares

Durée - 7 jours, 6   nuits

Nombre maximum de participants - 6

Prix - CAN $3700

Le prix comprend - 6- nuits d'hébergement en occupation double, tous les transports en commun par van et , un dîner de bienvenue, un dîner d'adieu, tous les petits déjeuners, déjeuners, les frais d'entrée, toutes les instructions sur la photo et les critiques.

Le prix ne comprend pas - le transport aérien vers et depuis la Colombie, l'alcool.

Si vous souhaitez vous inscrire à cette atelier, nous vous répondrons rapidement et vous fournirons tous les détails dont vous avez besoin afin d’effectuer votre dépôt et vous inscrire. Merci!